1044558_10151525084833253_258939908_n

Créé par cinq comédiens, le Club de la Vie inimitable arpente depuis 2007 les théâtres et salles de concert de la capitale. Se confrontant aussi bien à la création de formes nouvelles qu’à l’adaptation de textes contemporains, le Club consolide, projet après projet, un corpus poétique et visuel qui emprunte à une culture actuelle et non-académique. Le Club revendique un théâtre décalé, joyeux et violent, inspiré par un dadaïsme primitif.

_318-10967 _318-10749web-page-tumblr-icon

Pour être tenu au courant de l’actualité du Club de la vie inimitable et recevoir sa newsletter, envoyez un mail à info@maisonjauneprod.com.
 

LUCAS BONNIFAIT
Metteur en scène – Directeur Artistique – Comédien et Cofondateur du Club de la Vie Inimitable
Après des études d’Arts-Appliqués, Lucas Bonnifait a reçu une formation de comédien aux Conservatoires des Xe et XVIe arrondissements de Paris. Il fonde en 2008 avec quatre autres acteurs la compagnie Le Club de la vie inimitable dont il devient le seul directeur artistique en 2011.  Le premier spectacle de la compagnie, Cabaret Martyr est un spectacle collectif qui se jouent dans différents lieux sauf des théâtres. En 2010, il monte sa première mise en scène, une adaptation de La Pluie d’été de Marguerite Duras, qui se jouera à La Loge, à la Maison des Métallos et au Théâtre de l’Aquarium entre autre. Il développe ensuite plusieurs projets :  20 ans et alors ! Comment faut-il se rebeller ou faut-il encore se rebeller ?Dance Machine !Amsterdamer et sa dernière mise en scène, Affabulazione de Pier Paolo Pasolini, au Théâtre de Vanves et au Théâtre des Tanneurs (Bruxelles). Comme comédien, il joue au théâtre sous la direction de Benjamin Porée, Pippo Delbono, Christophe Lemaitre, David Ayala, Guillaume Claysen, Raouf Raïs et Julien Varin. Il joue également dans différents téléfilms, courts et long-métrages, dont En solitaire de Christophe Offenstein, Ma vraie vie à Rouen de Olivier Ducastel et Jacques Martineau, Kennedy et Moi de Sam Karmann, ainsi que dans plusieurs films de Philippe Lasry.
Et en 2009, il cofonde avec Alice Vivier le Théâtre La Loge, dans le XIe arrondissement, qu’ils codirigent ensemble.