384095_10150531317425452_972538655_n

Nadia Ahmane, Co-fondatrice, Communication-Diffusion

Nadia Ahmane est attachée de presse depuis 2004. Elle travaille d’abord principalement dans le domaine de l’édition où elle réalise des opérations de promotion pour des maisons indépendantes (Sonatine, Super 8, Monsieur Toussaint Louverture, Delcourt…) mais évolue aussi dans l’univers de l’événementiel culturel (Télérama Dub Festival, Pass culturels Télérama, Prix Jules Rimet…). À partir de 2007, elle devient l’attachée de presse de La Loge (salle de spectacle dédiée à la jeune création, Paris 11ème) et prend en charge également la communication grand public et la mise en place des partenariats médias. Elle accompagne les compagnies et artistes programmés dans la réalisation de leur communication. À la même période, elle commence à collaborer avec la compagnie le Club de la vie Inimitable.

nadia.ahmane@maisonjauneprod.com

IMG_0034

Lucas Bonnifait, Co-fondateur, Production-Diffusion

Après des études d’Arts-Appliqués, Lucas Bonnifait a reçu une formation de comédien aux Conservatoires des Xe et XVIe arrondissements de Paris. Il cofonde en 2008 Le Club de la vie inimitable dont il devient directeur artistique en 2011. En 2010, il monte sa première mise en scène, une adaptation de La Pluie d’été de Marguerite Duras, qui se jouera à La Loge, à la Maison des Métallos et au Théâtre de l’Aquarium entre autres. Il développe ensuite plusieurs projets dont Affabulazione de Pier Paolo Pasolini, au Théâtre de Vanves et au Théâtre des Tanneurs (Bruxelles). Comme comédien, il joue au théâtre sous la direction de Benjamin Porée, Pippo Delbono, Christophe Lemaitre, David Ayala, Guillaume Claysen, Raouf Raïs et Julien Varin. Il joue également dans différents téléfilms, courts et long-métrages, dont En solitaire de Christophe Offenstein, Ma vraie vie à Rouen de Olivier Ducastel et Jacques Martineau, Kennedy et Moi de Sam Karmann… Et en 2009, il cofonde avec Alice Vivier le Théâtre La Loge, dans le XIe arrondissement, qu’ils codirigent ensemble.

lucas.bonnifait@maisonjauneprod.com

11174837_10153255331082095_4797497097725122542_n

Claire Nollez, Co-fondatrice, Administration-Production-Diffusion

Après une formation de juriste à l’Université Paris II, elle travaille successivement dans les services de productions du théâtre du Rond-Point, du CICT – Théâtre des Bouffes du Nord (direction Peter Brook) et du  théâtre de Gennevilliers (direction Pascal Rambert). Désireuse de se rapprocher de la création contemporaine, elle rejoint Antoine Blesson au sein du Grand Gardon Blanc où ils accompagnent ensemble de 2009 à 2014, les productions de Chiens de Navarre, du chorégraphe DeLaVallet Bidiefono et de l’auteur metteur en scène Dieudonné Niangouna. En août 2014, elle rejoint, en tant qu’administratrice, l’équipe du théâtre de la Loge.

claire.nollez@maisonjauneprod.com

Capture d’écran 2015-02-08 à 23.20.48

Alice Versieux, Co-fondatrice, Technique

Alice Versieux reçoit son certificat d’assistante régisseuse de spectacles et de petits évènements à l’Ecole de Cirque de Bruxelles en 2010. A la fin de cette formation, elle reçoit une bourse de 6 mois et part se professionnaliser à Paris, au Théâtre de La Loge, une salle parisienne de spectacles dédiée à la jeune création. En juin 2010, elle est engagée par celle-ci en tant que régisseuse générale. Les compagnies de théâtre accueillies à La Loge n’ont pour la plupart pas de régisseur, c’est donc elle qui fera leurs créations lumières et les régies de leurs spectacles. A partir de 2013, elle devient la régisseuse générale et créatrice lumières de la Cie du Club de la Vie Inimitable et de la Cie Mesden.

alice.versieux@maisonjauneprod.com

IMG_9995

Alice Vivier, Co-fondatrice, Administration-Production-Diffusion

Après des études en arts du spectacle à la Sorbonne Nouvelle, Alice Vivier crée en 2006 la première Loge, salle de spectacle de 27 places située dans le 9ème arrondissement de Paris. Elle commence à collaborer avec Lucas Bonnifait en 2008 et c’est en 2009 qu’ils créent ensemble La Loge qui existe aujourd’hui rue de Charonne dans le 11 eme arrondissement. La Loge a pour ambition d’être un lieu dédiée à la jeune création théâtrale et musicale. Parallèlement à son activité de co-directrice de La Loge, elle gère l’administration de la compagnie du Club de la Vie Inimitable depuis sa création en 2008. Alice Vivier est également nommée en 2013 directrice adjointe des Trois Baudets, salle de concert appartenant à la Ville de Paris située dans le 18eme arrondissement de Paris.

alice.vivier@maisonjauneprod.com