LE SPECTACLE

« S’il y a des femmes qui veulent jouer au football ou boxer, libre à elles, pourvu que cela se passe sans spectateurs, car les spectateurs qui se regroupent autour de telles compétitions n’y viennent pas pour voir du sport ». Pierre de Coubertin

« Onze personnes nées assignées femmes, pratiquant le football dans l’équipe des Dégommeuses* ou ayant une pratique scénique du corps dans l’effort, se rencontrent sur un terrain commun, celui de la performance, sportive et artistique. Dans le temps du match et avec ses codes, elles se mettent en jeu dans une histoire collective masculine. Elles se réapproprient ce sport plusieurs fois confisqué aux femmes, et racontent une histoire politique des corps, des identités féminines et du football ». Rebecca Chaillon

MAISON JAUNE soutient le spectacle en diffusion. DISPONIBLE EN TOURNÉE. Contacter Lucas Bonnifait.
Télécharger le dossier du spectacle

Mise en scène Rebecca Chaillon
Avec Les Dégommeuses*

* Les Dégommeuses sont une équipe de foot mais aussi un groupe militant ayant vocation de lutter – dans le sport et par le sport – contre le sexisme, les LGBT-phobies et toutes les discriminations.

Coproduction Compagnie Dans Le Ventre, Maison Jaune, Mains d’Œuvres, le Carreau du Temple, la Scène Nationale d’Orléans, la Ferme du Buisson scène nationale de Marne la Vallée et la Faïencerie de Creil et Chambly.

Pour être tenu au courant de l’actualité du spectacle POURVU QUE CELA SE PASSE SANS SPECTATEURS et recevoir sa newsletter, il suffit de nous contacter ici.

DATES DE TOURNÉE

SAISON 2016/2017
13 au 23 février 2017 – Résidence au 232U, en partenariat avec Le Phénix de Valenciennes.
3 mars 2017 à 14h – Sortie de résidence au 232U, en partenariat avec Le Phénix de Valenciennes.

SAISON 2015/2016
9 juillet 2016 – Coup de Foot - Carreau du Temple, Paris (France)